Cépages à Orschwihr
De vins régionaux
-
Savoir faire
-
Produits locaux
-
Expérience unique
-
Produit artisanal
La Cave Ziegler-Fugler possède 7 cépages sur son domaine viticole de 7 ha. Nous vous invitons à les découvrir !
Le Sylvaner
Il représente environ 1/5 du vin produit en Alsace. Présent depuis plus de deux siècles dans le paysage alsacien, le Sylvaner possède un caractère aimable, franc et léger. Il est parfait en accompagnement des fruits de mer, des coquillages, mais également des charcuteries et des quiches. Il se boit frais, entre 8°C et 10°C.
Le Pinot Blanc
Sa fraîcheur et sa délicatesse font de lui un vin équilibré qui accompagne des plats variés, qu’ils soient à base de viandes blanches ou de poissons. Il se boit frais, entre 8°C et 10°C.
Le Riesling
Les connaisseurs lui attribuent harmonie et finesse. Il s’agit d’un cépage blanc qui se place en tête des vins d’Alsace. C’est un vin tardif aux arômes fruités, floraux et minéraux qui accompagne viandes blanches, poissons et choucroute, bien évidemment !
Le Muscat d’Alsace
Il s’agit d’un vin sec et fruité dont le goût rappelle le raisin frais. C’est un vin recherché par les amateurs de par la richesse et l’intensité de ses arômes. Il est servi en apéritif, avec les volailles grillées, mais également avec les asperges. Il se boit frais, entre 8°C et 10°C.
Le Pinot Gris
Cultivé en Alsace depuis le 16e siècle, le Pinot Gris est un vin corsé et opulent. Le bouquet de ce vin, légèrement fumé, lui permet de s’accorder parfaitement avec les viandes de gibiers, le foie gras ainsi que les viandes blanches. Il se boit frais, entre 8°C et 10°C.
Le Gewurztraminer
Vin mondialement connu, il s’agit du petit bijou de la viticulture alsacienne. C’est un vin au caractère puissant et riche qui présente des arômes de fruits mûrs, d’épices, mais aussi de rose. Il est servi à l’apéritif, avec des fromages forts, des desserts, mais également avec des plats exotiques !
Le Pinot Noir
Il s’agit de l’unique cépage de vin rouge et rosé en Alsace. C’est un vin implanté sur le sol alsacien depuis le Moyen-Âge ! Il a un arôme de cerise. C’est un vin léger en bouche. Il accompagne viandes rouges, charcuteries, fromages de chèvre et gruyères. Il se boit frais, entre 8°C et 10°C.
Les vins Ziegler-Fugler sont produits à Orschwihr près de Guebwiller et Rouffach, entre Colmar et Mulhouse, en Alsace.
Une question sur nos cépages ? Contactez-nous !